Au pays Basque, dans le coeur historique de Saint Jean Pied de Port, classé parmi les Plus Beaux Villages de France, maison 2* à louer pour 15 personnes.

Accès et situation:

Au Pays Basque, à 50km de Biarritz, Saint Jean Pied de Port est une petite ville fortifiée, entourée de montagnes, dont les sommets verts ou enneigés selon la saison, atteignent l’altitude entre 600 et 1300 m. Facile d’accès par des itinéraires magnifiques comme la route de la vallée de la Nive ou celle des crêtes par Hasparren ou bien encore par la route jacquaire de Saint-Palais, Saint Jean Pied de Port (150 m) est ainsi au pied des Pyrénées et du monumental col de Roncevaux en Espagne.

Le gîte Vertes Montagnes se trouve à 8 km de l’Espagne,  situé intra-muros, en rue piétonne, commerces, marché et restaurants à pied, au cœur de la cité médiévale, dans l’une de ses plus anciennes maisons du XVIIème entièrement restaurée. 

Quand elle n’est pas louée, la maison est un gîte d’étape connu sous le nom de  Gîte Ultreïa, pour les pèlerins de Compostelle et randonneurs du GR10 (traversée des Pyrénées) du printemps à la mi-octobre.

Capacité et descriptif:

C’est une maison 2* pour les groupes jusqu’à 15 personnes, proposée à la location saisonnière toute l’année et à partir de 8 personnes l’hiver.  Toute l’année, elle se loue à partir de 2 nuits ou 3 pour les Fêtes de fin d’année.

Le gîte est aussi labellisé Tourisme et Handicap (mental et auditif).

La maison est idéale pour se retrouver en famille ou entre amis. Cette demeure du XVIIe a été entièrement rénovée et possède toujours son charme avec sa façade XVIIIe et ses grandes pièces confortablement meublées. Les balcons terrasse des 2 chambres doubles donnent sur un patio tranquille, tandis que du salon, si on se lève tôt, on voit les pèlerins en marche vers Roncevaux, et en matinée, on écoute le guide touristique sous ses fenêtres…..A St Jean Pied de Port, la montagne vous appelle, à pied depuis la maison ou peut-être préférez-vous la nouvelle piscine de la ville.

Le gîte Vertes Montagnes, beaucoup plus qu’un simple gîte de groupe, est une maison particulière équipée et décorée. Sur trois étages et avec une terrasse, totalisant plus de 200 m2, 4 chambres réparties en chambre double, chambre lits jumeaux, 2 chambres avec un total de 11 lits simples (1 lit superposé), grand séjour de 40 m2 avec table de 15 couverts, équipé de TV grand écran, Internet en libre accès et meublé de confortables fauteuils et canapés, grande cuisine très bien équipée, 3 salles de bains.

En résumé, c’est une maison de charme confortable, restaurée avec goût, au pied des commerces, des restaurants, des lieux de visites, du marché, des randonnées en montagne, des parties de pelote basque….

Idéal lieu de séjour, au pied du col de Roncevaux, pour découvrir un Pays Basque montagneux, de Pampelune à Bayonne.

Envie d’un séjour en montagne facilement accessible pour profiter de votre famille ou de vos amis?

Réserver votre hébergement